Elections Départementales de Mars 2015

Mode d’emploi (au 17 janvier)

Les élections auront lieu les dimanche 22 et 29 mars 2015 Les cantons ont été redécoupés, chaque canton aura deux candidats, un homme et une femme qui auront chacun un et une remplaçante (ou suppléant, les deux termes sont équivalents)

Nous avons de connaître avec précision vos noms et prénoms (à la fois du point de vue de l’état civil, et les noms et prénoms sous lesquels vous voulez faire campagne) ainsi que votre situation professionnelle (du point de vue de votre situation réelle, et la manière dont vous souhaitez la présenter pendant la campagne) . Merci de remplir le formulaire suivant : https://docs.google.com/forms/d/1zOsBqSNHgat92fgULxtvl4gNQJR4wRxbI3NUNWaJ15w/viewform

Les étapes administratives de l’élection :

  1. AFE : dès que possible : création de l’AFE auprès de la préfecture

Pour cela vous devez trouver un président (qui ne soit pas candidat), le trésorier sera Vincent Dhelin, trésorier régional.

Les documents à remplir :

– Les statuts spécifiques : StatutsAFE (à faire en triple exemplaire)

– la déclaration de création :  cerfadeclaration

– Cerfa liste des personnes représentant l’association cerfalistedespersonnes

– l’accord des candidats  AccordCandidats

– Copie du PV de l’Assemblée générale : (PV type à fournir)

  1. Compte de campagne au nom de la l’AFE: dès que l’AFE est déposée en préfecture,

Un compte sera ouvert au crédit coopératif dont l’adresse sera au 30 rue des Meuniers

Pour cela, plusieurs documents :

          1. une copie des statuts de l’AFE

          2. le récépissé de déclaration de la préfecture (après le dépôt en préfecture)

          3. un doc type à remplir du crédit coopératif  conv ouv compte depot

          4. un carton de signature scan carton de signatures

          5. une procuration

          6. un prévisionnel

          7. une pièce d’identité du président

          8. un justificatif de domicile du président

  1. Communication

nous proposons une communication en deux étapes :

          1. une étape mutualisée au niveau national avec possibilité de commandes d’affiches, de quatre pages et de tracts à personnaliser

          2. une étape mutualisée au niveau régional pour la réalisation d’un tract personnalisé et du R39 : profession de foi, affiches de campagne, bulletin de vote

  1. Dépot de candidature : du lundi 9 février au lundi 16 février à 16h en préfecture avec les doc suivants :

          1. Déclaration de candidature : Annexe 4 ds kit – un formulaire par candidat MAIS chaque formulaire signé par les deux candidats : Candidaturedutitulaire

          2. Déclaration du remplaçant : un formulaire par remplaçant MAIS chaque formulaire signé par les deux candidats : ChoixRemplacant

          3. Formulaire d’acceptation du remplaçant : Annexe 5 ds kit – un formulaire par remplaçant uniquement signé par le remplaçant : CandidatureSuppleant

          4. Mandat écrit pour le dépôt de candidature pour Vincent Dhelin (Nord) et Sylviane Dupont (Pas de Calais) à remplir et signer par chacun des candidats du binome : MandatDeclaration

          5. Subrogation pour impression du R39 pour l’imprimerie signé par les deux candidats : Subrogation

          6. Justificatif d’inscription sur les listes électorales ( 4 en tout, 1 par candidat, titulaire ou suppléant)

+ formulaires pour le remboursement de la campagne, un RIB