Condoléances pour Michel Delebarre

Nous avons appris ce matin par voie de presse le décès de Michel Delebarre, que nous savions malade depuis plusieurs années. Nous présentons à son épouse et leur fille, leurs proches, ainsi qu’à sa famille politique, nos plus sincères condoléances.

Les écologistes ont parfois été à ses côtés à Dunkerque, notamment pour l’arracher à la droite et à la Région Nord-Pas-de-Calais où on se souviendra du mandat de Marie-Christine Blandin. Si nous avons mené plusieurs campagnes communes, nous avions néanmoins des divergences sur plusieurs sujets complexes et méthodes politiques.

Nous reconnaissons en cet homme une capacité de travail hors normes et un amour exceptionnel de son territoire. Il aura contribué à redonner à sa ville une nouvelle vie après la fermeture des chantiers navals, et un nouveau visage a ce territoire. Il aura aussi porté de nombreux projets régionaux au plus haut niveau et permis au Nord-Pas-de-Calais de connaitre des perspectives économiques. Nous n’oublions pas la coalition de gauche menée par Michel Delebarre qui a permis la présidence verte de la région en 1992.

Toutes nos pensées, ce soir, vont à la famille de Michel Delebarre.

Myriam Santhune et Vincent Dhelin,

Co-secrétaires régionaux d’Europe Ecologie-Les Verts Nord-Pas-de-Calais