COMMUNIQUE de PRESSE : Une nouvelle co-secrétaire à la tête d’EELV Nord-Pas-de-Calais
Partager

Suite aux élections régionales de juin dernier, EELV Nord-Pas-de-Calais a revu son organisation interne, dans un souci de limitation des responsabilités internes et externes.

Élue conseillère régionale, Katy Vuylsteker, qui était co-secrétaire d’EELV Nord-Pas-de-Calais depuis le mois de mai 2020, a démissionné de cette fonction, en cohérence avec les règles internes d’EELV. Elle est remplacée par Myriam Santhune, militante écologiste des Flandres maritimes. Le Comité politique régional d’EELV NPDC a adopté cette nouvelle organisation interne le 8 septembre, ainsi qu’une feuille de route pour les mois à venir.

Pour Vincent Dhelin : « Cette nouvelle feuille de route nous permettra de mener de front les doubles échéances électorales à venir, en particulier l’élection présidentielle autour de la candidate ou du candidat désigné lors de la primaire des écologistes. Nous sommes également prêts à mener la bataille des législatives, pour envoyer des écologistes du Nord-Pas-de-Calais à l’Assemblée nationale.« 

Pour Myriam Santhune : « Nous poursuivrons aussi nos efforts pour renforcer nos capacités d’accueil et de formation des militant·e·s écologistes, toujours plus nombreux, signe de la dynamique actuelle en faveur de l’écologie politique.« 

EELV Nord-Pas-de-Calais sera plus que jamais impliqué dans les mobilisations collectives et locales autour des enjeux écologiques et sociaux dans notre région.

Vincent Dhelin et Myriam Santhune (co-secrétaires EELV Nord-Pas-de-Calais)

Contact Presse : Pauline Ségard, Porte-parole d’EÉLV Nord-Pas-de-Calais.