COMMUNIQUÉ DE PRESSE: Une vague verte pour la primaire des écologistes !
Partager

Les Françaises et les Français ont jusqu’au 12 septembre pour s’inscrire à la primaire des écologistes. Les militant.e.s Europe Écologie-Les Verts Nord-Pas-de-Calais se mobilisent ce week-end pour inviter les habitant·e·s de notre région à y participer.

L’élection présidentielle 2022, c’est dans 8 mois. À toutes celles et tous ceux qui veulent avoir un autre choix que le duel Macron-Le Pen, qui voient en l’écologie un projet de société enthousiasmant et positif, qui veulent allier résolument justice sociale et justice climatique : EELV Nord-Pas-de-Calais les appelle à s’inscrire à la primaire des écologistes et à participer à la désignation du candidat ou de la candidate qui portera haut l’écologie politique.

Pour Katy Vuylsteker : « Les écologistes sont prêts à exercer les plus hautes responsabilités pour véritablement changer la France. Nous le faisons déjà à l’échelle locale, nous le ferons au niveau national.« 

La primaire des écologistes, c’est aussi un exercice démocratique, dans lequel chacune et chacun est invité à construire un projet collectif, répondant aux préoccupations quotidiennes des Françaises et des Français. Pour Vincent Dhelin : « Un nombre croissant de citoyennes et de citoyens aspirent à de nouveaux modes de vie, respectueux du vivant et permettant à chacun de bien vivre dans une société solidaire. L’écologie politique répond à leurs aspirations et a besoin de leur engagement pour alimenter la dynamique que nous sommes en train d’impulser.« 

EÉLV Nord-Pas-de-Calais participera le week-end du 4 et 5 septembre à la vague verte nationale, pour que le futur candidat ou la future candidate des écologistes s’appuie sur le socle populaire le plus large possible.

Signataires :

Vincent Dhelin et Katy Vuylsteker (co-secrétaires EELV Nord-Pas-de-Calais)

Contact :

Pauline Ségard (06 17 61 25 33)

Porte-parole d’EÉLV Nord-Pas-de-Calais.