Communiqué de presse d’union de la gauche et des écologistes pour les élections régionales dans les Hauts-de-France
Partager

C’est fait ! Nous, Europe Écologie Les Verts, France Insoumise, Parti Socialiste et Parti Communiste Français, faisons union pour les élections régionales des 13 et 20 juin prochains, dans les Hauts-de-France.

C’est forts de nos valeurs communes et conscients de nos différences que nous faisons union pour la justice sociale et climatique, union pour la défense du service public et de l’emploi, union pour la transition écologique et la réinvention de notre modèle industriel, union pour la refondation de notre modèle démocratique.

Nous faisons union pour rompre l’emprise suffocante que l’extrême-droite exerce sur les Hauts-de-France et tente, depuis notre région, d’étendre à l’ensemble du territoire national.

Nous faisons union pour soustraire les habitantes et habitants des effets dévastateurs de la politique d’une droite qui, disposant pourtant de tous les pouvoirs, a tenté pendant six ans de donner un visage respectable aux politiques de casse sociale, de recul industriel et de retard coupable dans la transition énergétique.

Nous faisons union avec Karima Delli comme tête de liste. C’est autour d’elle, une fois que cet accord unique à cette heure en France sera approuvé par les instances et les militants de nos mouvements respectifs, que nous appelons toutes celles et tous ceux qui, dans notre région, partagent nos valeurs de gauche, écologistes et humanistes,  à nous rejoindre pour faire union et gagner la région des Hauts-de-France.

Nous faisons union pour le climat.

Nous faisons union pour l’emploi.

Nous faisons union pour changer la vie des gens.

Nous faisons union pour les Hauts-de-France.

Karima Delli, Députée européenne et Tête de liste du rassemblement de la gauche et des écologistes pour l’élection régionale dans les Hauts-de-France,

Patrick Kanner, Sénateur du Nord

Ugo Bernalicis, Député du Nord

Fabien Roussel, Député du Nord