Soutien à nos candidat·e·s après des menaces et des insultes reçues
Partager

Communiqué de presse, Lille le 13 mars 2020

 

EÉLV NPdC apporte son soutien absolu à Martine Chwicko et à Jamel Oufqir, dont les candidatures à Estevelles et à Sallaumines dans le Pas-de-Calais font perdre manifestement la tête et le sens de l’honneur à ses opposants.

 

Martine Chwicko, seule à pouvoir se prévaloir du soutien politique d’EÉLV à Estevelles, ainsi que Jamel Oufqir au sein d’une liste de rassemblement à Sallaumines, font depuis plusieurs mois des campagnes dignes et courageuses, porteuses d’espoir et capables de porter les idées de l’écologie dans ces communes du bassin minier, et ne ménagent pas leurs efforts pour prouver que ce territoire est capable d’affronter les défis climatiques de demain.

Manifestement, cela en dérange certains.

Martine Chwicko essuie depuis quelques jours des insultes et des propos d’une bassesse et d’une lâcheté innommables, qu’une campagne électorale ne saurait expliquer, et encore moins justifier. Les attaques sexistes et graveleuses dont elle fait l’objet, les accusations calomnieuses et l’utilisation d’histoires intimes et douloureuses sont indignes, et ne peuvent susciter que le mépris pour ces pratiques dégueulasses.

Jamel Oufqir a quant à lui reçu jusqu’à son domicile des insultes racistes intolérables.

Face à de tels actes et propos, EÉLV Nord Pas-de-Calais, en plus de son soutien politique, renouvelle son soutien moral et amical à Martine Chwicko et Jamel Oufqir. Et d’une manière générale, nous condamnons les propos sexistes, homophobes, racistes et insultants qui ressortent à quelques jours du scrutin, et que ne manquent pas d’utiliser de lâches anonymes.