Paris-Roubaix des alternatives … avec Karima Delli ! 🗓
Partager

Le premier grand événement de la campagne européenne dans le Nord-Pas-de-Calais aura lieu samedi dans le Nord avec le « Paris Roubaix des Alternatives ».
A l’occasion du Paris-Roubaix qui a lieu le lendemain, nous organisons sur sa route une série d’actions et de rencontres pour faire campagne sur les enjeux et initiatives locales.
Nous vous donnons 4 rendez-vous selon votre point de départ et votre motivation:
9h : Rendez-vous à Wallers-Arenberg devant le site minier avec Jean-François Caron puis départ pour unVélo-Tour du patrimoine naturel et minier (trouée d’Aremberg, mare à Goriot, térils, carrière
Fruchard)
13h : Pique-Nique à Bourghelles, dans l’exploitation  d’Olivier Dhellemmes, qui travaille pour l’AMAP de Tressin. (merci de me prévenir si vous comptez manger avec nous, au 06 76 32 92 15)
16h30 : Rendez-vous devant la Ferme du Héron à Villeneuve d’Ascq pour une rencontre avec Emmanuel Cau, autour du thème de la biodiversité (verger expérimental, réserve naturelle, …)
19h : Rendez-vous à la coopérative Baraka (Fabrique de biens communs) à Roubaix, où nous prendrons un verre avec les acteurs locaux du développement social après avoir déployé, juste en face, un drapeau européen géant sur une friche industrielle à réaménager.
Bien sûr, vous pouvez faire l’ensemble du circuit avec nous. N’hésitez pas à m’appeler au 06 76 32 92 15.
Amitiés écolos,
Jérémie Crépel, référent NpdC de la campagne européenne.
Evenements