Joie et fierté au sein du groupe Europe Ecologie Les Verts du Nord-Pas de Calais !
Partager

Sénat : Education, Culture et Communication viennent d’être confiées à Marie Blandin, Sénatrice du Nord, membre d’Europe Ecologie Les Verts.

Elle est élue Présidente de la Commission. C’est une très grande fierté et une grande satisfaction pour le groupe EELV Nord-Pas-de-Calais.


Les thématiques qu’elle y défendra sont très importantes pour l’avenir de notre société et pour la construction d’un nouveau vivre ensemble. Le fait que cette présidence de commission s’inscrive dans une nouvelle majorité à gauche pour le Sénat nous laisse espérer, aujourd’hui plus que jamais, le changement d’ère auquel nous aspirons sur les plans culturels et éducatifs. 

Nous nous félicitons que ce soit une Sénatrice du Nord – qui a toujours été très  attachée à ces sujets, notamment quand elle était Présidente de la Région Nord-Pas-de-Calais -, qui ait obtenu la présidence de cette commission. En effet, Marie Blandin avait su influer en la matière des politiques innovantes qui, aujourd’hui encore, font référence.

L
e mouvement Europe Ecologie Les Verts du Nord-Pas-de-Calais félicite chaleureusement Marie pour cette nomination, l’assure de sa confiance la plus sincère et lui souhaiter bon courage pour les défis qu’elle sera immanquablement amenée à relever dans les mois à venir.

Vincent Dhelin – Sylviane Dupont
Responsables régionaux d’Europe Ecologie – Les Verts

 

voir le site internet de Marie Blandin