Nous contacter

Europe Ecologie Les Verts Nord Pas de Calais

Secrétariat régional : 30, rue des Meuniers 59000 Lille

Téléphone : 03.20.78.25.72

Mail : npdc@eelv.fr

11 commentaires pour “Nous contacter”

  1. Bonjour, je suis un citoyen lambda, je vous écris au sujet des amalgames dentaires qui causent des problèmes de santé dans la population. Le mercure contenu dans les amalgames est un poison et peut causer bien des troubles. On ne vous entend pas à ce sujet dans les médias.
    On compte sur vous

  2. Bonjour,

    Nous avons bien reçu votre message en date du 29 octobre dernier.
    Je vous conseille de vous rapprocher à ce sujet de notre commission santé qui pourra répondre à vos interrogations au sujet des amalgames dentaires.
    Vous pouvez leur écrire à l’adresse suivante : sante@eelv.fr.

    Nous restons à votre disposition si besoin.

    Cordialement,

    Cécile J.
    Secrétariat régional EELV Nord Pas de Calais

  3. Bonjour, je souhaite faire un « comparatif » en matière d’environnement entre les programmes Saintignon, Bertrand, Le Pen et le votre mais je ne trouve pas sur votre site de proposition ou de programme.

    Pourriez vous SVP me l’envoyer assez rapidement

    D’ici là,
    Bien cordialement
    Grégoire
    http://www.ecolodujour.com
    06 08 77 56 57

  4. Bonjour,

    Voici le lien vers le site de la liste du Rassemblement, portée par Sandrine Rousseau : http://lerassemblement-npdcp.fr/

    Restant à votre disposition pour toutes informations complémentaires.

    Cécile Job
    Secrétariat régional EELV NPdC
    0320782572

  5. bonjour,

    je porte a votre connaissance « le salon des animaux de la basse cour » qui se déroulera les 28 et 29 novembre , salle faidherbe rue marthe nollet a Halluin,

    ce salon porte principalement sur la sauvegarde des animaux de race , et mérite donc toutes vos attentions,

    en effet, il est trés important de faire connaitre la diversité de ces animaux communs et pourtant peu connu

    l’inauguration se déroulera le vendredi 27 a 18 30, la présence de toutes les forces vives de notre belle région est souhaitable

    merci d’avance , bernard crebassa, resp communication 06 33 92 09 10

  6. Madame, Monsieur,

    Je me présente, je m’appelle Étienne Verhote, j’habite la métropole lilloise, je suis un autodidacte et un ex chef d’entreprise.

    J’étais artisan couturier/tailleur pour quelques « élites » des milieux politiques et financiers.

    Écoeuré et dépité par certaines inégalités économico-sociales et, par ces élites que je pensais plus humaines, j’ai décidé de liquider ma société afin de me consacrer à un projet humain, écologique et technologique.

    Aujourd’hui, j’ai donc élaboré « dans les grandes lignes » un projet écologique, économique et humain et il tient la route…

    Cependant, ce projet est tellement novateur et unique que je ne souhaite le développer qu’avec des partenaires dignent de confiance et investis d’une idéologie humaine, écologique, économique et avant gardiste.

    Convaincu par le drame écologique mondial que nous vivons et passionné par l’indépendance énergétique, j’ai imaginé un projet écologique et économique qui pourrait révolutionner l’accès à la propriété pour tous et permettrait entre autre:

    – l’accès à la propriété pour chaque personne souhaitant acheter sa propre maison autosuffisante en énergie grâce à l’autofinancement de celle-ci, quels que soient ses moyens financiers;
    – de repeupler les milieux ruraux et redynamiser l’emploi en campagne;
    – d’augmenter le pouvoir d’achat de ces futurs acquéreurs.

    De part mes anciennes relations professionnelles acquises quand j’étais chef d’entreprise, je suis toujours en relation avec un ancien client « millionnaire » à qui j’ai présenté mon projet.

    Celui-ci, séduit par mon projet, est prêt à financer mon projet de A à Z.

    Cependant, ce client est un vrai « requin capitaliste » et je le soupçonne de ne voir dans mon projet qu’un moyen de s’enrichir à titre personnel…

    Si je le souhaitais, je pourrai donc faire financer ce projet par cet investisseur, mais je souhaite que ce projet soit mené dans une démarche idéologique et humaine et non dans un unique but lucratif…

    Pour cette raison, j’aimerai que vous puissiez me renseigner sur d’éventuels organismes publiques ou privés susceptibles de pouvoir financer ce projet et m’aider à le mener à terme.

    Dans l’idéal, nous pourrions nous rencontrer pour vous aviser sur mon projet.

    D’avance je vous remercie de votre retour.

    Ecologiquement vôtre.
    Étienne Verhote.
    Tél: 06 16 23 24 41

  7. bonjour
    outrageant humiliant frustrant voila ce que l on peut dire de vos representants au gouvernement
    fidel ecologiste je ne puis continuer a representer un parti qui se vend a un gouvernement contradictoire pour la seule prestence d etres ministres ou sont nos valeurs nos idees la cop 21 foutaise
    vous nous avez trahis et vous en subirez les consequences
    mr degroote

  8. 127.0.0.1
    Envoyé le 12/02/2016 à 11 h 53 min | En réponse à degroote.

    Monsieur Degroote, bonjour,
    Vous n’êtes pas le seul à vous sentir trahi vous savez. Mme Cosse a décidé seule de rejoindre le gouvernement Hollande, et contrairement à l’avis du parti, du bureau exécutif et des militant-es.
    Voilà le communiqué de presse, pour votre bonne information, que nous avons (au niveau national) publié ce jour.
    Nous allons avoir encore plus besoin de nous serrer les coudes, entre écologistes et personnes défendant au quotidien notre planète et nos convictions, mais je comprends bien entendu votre colère aujourd’hui…

    Cécile Job
    Permanente régionale – Secrétaire administrative d’EELV NPDC

    Réaction d’EELV suite au remaniement du 11 février 2016
    Publié le 11 février 2016

    EELV prend acte du remaniement intervenu ce jour et de l’entrée d’Emmanuelle Cosse au ministère du logement.

    EELV désapprouve cette participation et regrette cette décision personnelle alors que la politique gouvernementale est malheureusement incompatible avec des orientations écologistes, de justice sociale, solidaires, et à même de construire une société apaisée.

    En conséquence du départ d’Emmanuelle Cosse, et en vertu des statuts, David Cormand, jusqu’ici secrétaire national adjoint est désigné secrétaire national par interim dans le cadre d’une direction collégiale. Le bureau exécutif tiendra une conférence de presse vendredi 12 février 10h30 au siège d’EELV 6 bis rue Chaudron 75010 Paris.

    Julien Bayou, Sandrine Rousseau, porte-parole nationaux

  9. bonjour
    je vous remercie pour votre reponse,ce n est pas quelques brebis galeuses qui vont contaminer un troupeau
    fervent militant de sea sheppeard depuis 12 ans je continurai le combat pour la defense de nos oceans et de notre planete
    la difference avec ces gens nous representant au gouvernement c est qu ils ont perdus toute dignite
    neanmois je serai toujoàur fidel a votre parti car toute personne d honneur ne renie pas ses convictions
    bien a vous
    mr degroote

  10. Bonjour après avoir alerté plusieurs personnes sans aucune réponses de leur Part. Une société poubelle (coved)a oignies se permet de vidé tous leur déchet sur un site situé a carvin (nord bouteille ) ya t’il pas de risque de polluer le sol ????

  11. Monsieur, bonjour,
    nous avons bien reçu votre message concernant votre interpellation sur des déversements de déchets effectués par une société de Oignies sur un site à Carvin.
    Voici les coordonnées de Mme TONDELIER Marine, élue municipale à Hénin-Beaumont et Conseillère communautaire de l’agglomération Hénin-Carvin, qui se tient à votre disposition à ce sujet et est prête à vous rencontrer.
    Mme TONDELIER Marine : 0684861578

    Cordialement,
    Cécile Job
    Secrétariat régional d’EELV NPDC

Laissez un commentaire

Remonter