Communiqué : Les Journées d’été des écologistes auront lieu à Dunkerque du 24 au 26 août

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Les Journées d’été des écologistes auront lieu à Dunkerque du 24 au 26 août

Lille, le 21 août 2017,

L’université d’été d’Europe Écologie Les Verts se tient chaque année à la fin du mois d’août, chaque année dans une ville différente. Après Lille en 2015, les Hauts-de-France sont à nouveau à l’honneur, puisque c’est Dunkerque qui accueillera l’édition 2017, à bord du Kursaal de Dunkerque.

Placée sous le signe du renouveau et de l’Europe, ces Journées d’été auront le plaisir d’accueillir des personnalités régionales, nationales et européennes, parmi lesquelles : Allain Bougrain-Dubourg, pour la Ligue de Protection des Oiseaux ; Audrey Pulvar, pour la Fondation Nicolas Hulot ; Brigitte Gothière, pour l’association de protection des animaux L214 ; François Gemenne, spécialiste des migrations ; Olivier Razemon, auteur de « Comment la France a tué ses villes » ; et bien d’autres…

Côté politique, les grandes figures de l’écologie du Nord comme Karima Delli, eurodéputée, et Damien Carème, maire de Grande-Synthe, seront présents, avec à leur côté : Benoît Hamon, président du mouvement M1717, Eva Joly et Yannick Jadot, eurodéputés et anciens candidats à la présidentielle, Esther Benbassa, sénatrice, Eric Piolle, maire de Grenoble.

La journée du samedi est co-organisée avec le Parti vert européen. Des écologistes de nombreux pays participeront à cette première édition, notamment les eurodéputés Pascal Durand, Reinhard Bütikofer, Monica Frassoni, Ska Keller, ainsi que de nombreuses personnalités européennes, notamment d’Allemagne, d’Autriche d’Espagne, des Pays-Bas, de Pologne, de Roumanie et de Suisse. La traduction sera assurée pour que l’événement soit accessible à tous. 

Pendant trois jours, plusieurs ateliers et temps fort permettront de débattre de l’avenir de l’écologie, mais aussi de la transition énergétique, de l’accueil des personnes réfugiées, ou bien encore d’agriculture et d’alimentation. Des expositions, concerts et événements festifs accompagneront les travaux. Le programme se trouve sur : http://jde.eelv.fr/programme-program/.

A Dunkerque, carrefour de l’Europe, ville symbole de l’amitié franco-anglaise, les écologistes se réinventent et continuent d’être à l’avant garde des idées nouvelles.

Une participation aux frais de l’évènement est demandée à l’accueil. Pour vous inscrire, et en savoir plus sur le programme et les activités, rendez-vous sur le site des Journées d’été : http://jde.eelv.fr. L’entrée est à partir de 15€ pour les habitants de Dunkerque pour les 3 jours, ainsi que pour les personnes à faible revenus.

Marine Tondelier, membre du Bureau Executif d’EELV, en charge des JDE

Jérémie Crépel, secrétaire régional EELV Nord Pas-de-Calais

Laissez un commentaire

Remonter