Nord – Pas-de-Calais-Picardie : l’écologie au cœur de notre grande région.
Partager

 

Europe Écologie Les Verts Nord – Pas-de-Calais – Picardie a élu ce samedi 25 avril ses deux têtes de liste pour les prochaines élections régionales : Sandrine Rousseau et Emmanuel Cau.

La priorité des écologistes doit être de rassembler. C’est la mission d’EELV que d’alimenter les espaces de dialogue existants.

Une synergie de projets est indispensable avec les forces vives de notre grande région : forces syndicales, associations, acteurs économiques et sociaux, citoyens, partis politiques de gauche.

Sans préjuger de la stratégie ni entamer une quelconque négociation, il nous faut échanger sur un projet neuf que seule une gauche renouvelée peut porter : il est donc important d’échanger et de faire fructifier sur ce qui fondera ce nouveau modèle. 

EELV appelle donc ces forces vives à participer à des rencontres sur trois thèmes fondateurs d’un nouveau modèle pour notre grande région :

Fin mai : première rencontre sur le thème de l’environnement (politiques de préservation de la biodiversité, de lutte contre le dérèglement climatique, de lutte contre les pollutions et de reconquête de l’environnement…).

Mi juin : deuxième rencontre sur le thème de la question sociale (égalité des territoires, égalité des citoyens, démocratie, équilibres régionaux…)

Fin juin : troisième rencontre sur le thème du modèle économique pour demain (quelle énergie pour ce modèle? quels emplois? quel modèle de développement ? quelles richesses? quelles entreprises?..)

Europe Écologie Les Verts Nord – Pas-de-Calais – Picardie, à l’issue de l’AG de la nouvelle région, décide d’ouvrir largement la construction du projet et souhaite une participation large à ces débats. 

Parce qu’il n’y a pas d’écologie sans les écologistes.

Marc Boulnois, co-secrétaire régional NPdC

Thierry Brochot, secrétaire régional Picardie

Stéphanie Bocquet, Daniel Compère, porte-paroles EELV NpdC

Valérie Dervin, Christophe Porquier, porte-paroles EELV Picardie

Sandrine Rousseau, Emmanuel Cau, têtes de liste pour les régionales