L’Europe, acteur clé pour une mondialisation plus juste 🗓 🗺
Partager

Ukraine, Syrie, Palestine, Centrafrique, Mali … Quel rôle de l’Europe ? 
Dans le cadre des élections européennes, qui se tiendront le 25 mai prochain, nous vous invitons à venir débattre avec nos candidat-es aux européennes sur le rôle de l’Europe dans le monde.
Mercredi 14 mai 2014 dès 18h30
11 rue des ponts de Comines à Lille
(M) Gare Lille Flandres – face au cinéma le Métropole
En présence de
  • Karima Delli, députée européenne,
  • Majdouline Sbai, Vice – présidente du Conseil régional Nord-Pas-de-Calais,
  • Marie – Pierre Bresson, adjointe au maire de Lille
Le débat sur le rôle de l’Europe dans les conflits internationaux n’a jamais été aussi intense. Le Mali hier, aujourd’hui encore la Syrie, la Centrafrique, l’Ukraine, la Palestine … sont autant de zone​s​ de conflits où l’Europe est interpellée dans sa capacité à défendre la paix. Car la construction européenne est avant tout un projet politique visant à construire des relations pacifiques entre des Etats qui se disputaient jusqu’alors des ressources naturelles ou des territoires. Cet espace politique unique est perçu comme le seul à pouvoir transcender les ​ ​égoïsmes nationaux pour construire des solutions durables au conflit.
Quel rôle de l’Europe dans la défense de la paix dans les zones de conflits ? Quelle force de paix européenne ? Comment l’Europe peut-elle contribuer à la paix par le soutien au ​ ​développement durable des pays du Sud ? Quels partenariats avec les ONG et les acteurs locaux ? Quelles sont les avancées en matière de régulation du commerce mondial et de transparence financière ?
Venez en débattre et alimenter notre projet pour donner vie à l’Europe !
POUR LIRE NOTRE PROGRAMME DES EUROPEENNES : http://eelv.fr/2014/04/24/leprogramme-des-ecologistes-pour-leurope/
Pour tous renseignements complémentaires :
Jeremie Crepel – 06 76 32 92 15 – crepeljeremie@yahoo.fr
Evenements
Local de campagne Carte