Europe de la culture, défense des droits et invention d’un nouveau modèle 🗓 🗺
Partager

Les écologistes en campagne vous invitent à débattre de la culture dans les politiques européennes.

Lundi 12 Mai, de 17 h à 19h, au local de campagne Europe Ecologie​​ : 11 rue des Ponts de Comines à Lille. Entrée libre et gratuite

 

Cadre législatif, stratégies 2020 et 2030, lancement des nouveaux programmes, contributions des fonds structurels dans nos régions, politique extérieure de l’Union, autant de sujets complexes pour les domaines de la culture et de l’éducation populaire. Si l’Europe s’est engagée résolument sur une compétence « Culture » depuis 1992, elle ne prend pas encore toute la mesure des urgences pour les citoyens comme pour les professionnels de ces secteurs. Pour les écologistes, les réponses ne sont pas dans une Europe frileuse ; c’est au contraire plus de moyens pour la culture et l’éducation et plus d’intégration européenne qu’il faut défendre dans la prochaine mandature.

Mais la création artistique et l’action culturelle subissent aussi aujourd’hui le contrecoup de politiques libérales qui amènent à une baisse des subventions aux associations et à une remise en cause des indemnisations chômages pour les intermittents et précaires…c’est aussi contre cette Europe libérale qu’il faudra se battre dans la prochaine mandature.

 

Venez en discuter avec:

Karima Delli, députée Européenne et candidate écologiste pour la région Nord Ouest

​et

Marie Blandin, Sénatrice, Présidente de la commission culture du sénat et membre du comité de suivi depuis 2003

 

Contact : Julien Lecaille / julien.lecaille@gmail.com / 0660893833

Suivre la campagne des européennes : http://nordouest.europe-ecologie.eu/

Evenements
Local de Campagne Carte